Depuis une dizaine d’années, le réchauffement climatique est devenu un des problèmes majeurs dans le monde. Aussi, proposer des solutions pour limiter ce phénomène est un nouvel aspect de l’engagement d'Exception 2.
Nous prenons des mesures pour réduire les émissions de CO2, la consommation d’énergie et la production de déchets dans nos bâtiments. Afin de sensibiliser les collaborateurs à leur empreinte écologique – aussi bien au bureau qu’à la maison – des communications sont régulièrement publiées en interne.
Démarche d'Exception 2 par rapport à l’environnement :
🌳 Recyclage et/ou valorisation des déchets
🌳 Réduction de la consommation d’énergie
🌳 Achat de produits respectueux de l’environnement
🌳 Réduction de pollutions liées à notre activité (co-voiturage, utilisation: tram, métro)
🌳 Le papier acheté est issu de forêts gérées durablement
Nous restons bien sûr vigilantes sur toutes améliorations pouvant encore être effectuées.
Exception2 s’efforce de limiter les déplacements au minimum. Les collaborateurs fixes travaillent à domicile et sont présents au bureau 1 jour par semaine. L’espace de travail est loué à ces moments-là, pour une occupation efficace. L’administration d’Exception2 est entièrement numérisée et se fait en ligne. Les clients et les collaborateurs ne sont donc pas confrontés à une pile de papier.
Les uniformes du personnel sur le terrain ont été adaptés pour ne plus devoir passer au nettoyage à sec mais être simplement lavés avec les vêtements ordinaires. Les employés les conservent chez eux, pour ne plus devoir faire un déplacement supplémentaire pour venir les chercher.
Exception2 veut être un pionnier en matière d’écologie. De nombreux clients – qui partagent la même vision – réagissent positivement à cette initiative.