Notre service Mystery Shopping
Le « Mystery Shopping » est une mission dans laquelle les enquêteurs se font passer pour des pseudo-acheteurs afin d’avoir une mesure détaillée de la qualité du service offert ainsi que des informations précises qu’il est difficile d’obtenir dans le cadre des enquêtes de satisfaction classiques auprès de la clientèle.
La collecte d’informations primordiales
pour votre société
Notre enquêteur se rend dans vos magasins ou bureaux en se comportant comme un client. Il y observe la qualité de vos services : accueil, agencement, propreté, temps d’attente, attention portée à ses demandes, qualité relationnelle et commerciale du personnel… Une évaluation est faite sur base d’une grille d’appréciation conçue à partir de critères standards prédéfinis.
Notre enquêteur, toujours en situation de client, prend contact avec votre société par téléphone ou e−mail. Il analyse la manière dont votre personnel reçoit et prend en charge le client par ces différents moyens de communication.
Nous pouvons classer le « Mystery Shopping » en 4 grandes catégories en fonction de l’objectif poursuivi :
– Analyse qualitative de la prestation d’un vendeur
– Benchmarking de prix
– Valorisation d’un produit dans une enseigne
– Service après-vente