Notre service Merchandising

Le merchandising regroupe l’ensemble des techniques d’optimisation ayant trait à l’allocation des surfaces d’exposition des produits dans les points de vente et à leur présentation.

L’optimisation du merchandising repose sur des analyses quantitatives des ventes et résultats, sur la prise en compte des comportements des visiteurs du point de vente (parcours, habitudes de consommation, vitesse de circulation, comportements et capacités visuelles, etc.).

Le merchandising englobe généralement l’optimisation de l’assortiment, l’optimisation de l’allocation d’espace par produit et marques, l’aménagement du point de vente et la communication sur le lieu de vente.

 

Plein feu sur vos produits

babyboomQue ce soit pour la « grande distribution » ou pour le « commerce de détail », notre département Merchandising gère et organise le planning de véritables spécialistes de la mise en avant des produits tant au niveau de l’approvisionnement que de l’aménagement.

Outre ces tâches traditionnelles, nous avons étendu notre expertise dans le domaine des missions se rapportant au contrôle en point de vente; nous pensons ici à des missions de store checking, de price auditing ou de sécurisation.

Enfin, ce département pourra également répondre à votre attente en vous fournissant pour des missions à moyen et long terme de véritables équipes de promoteurs qui seront votre force de vente.

La gestion de toutes ces activités est assurée par notre équipe interne grâce à un outil informatique adapté sur mesure au besoin. Un rapport d’activité, établi en fonction de vos besoins, est consultable en ligne en toute confidentialité.